Notre histoire  
  Notre amour …

Chat lu à vous tous.
Merci de nous rendre cette visite. Nous sommes un petit élevage familial situé dans le Bas-Valais à Vouvry. Nous partageons notre vie avec nos amis les Coons.

Au plus simple, nous voici : 

 

Depuis mon enfance, je suis entourée d'animaux. Du hamster, cochons d'Inde, écureuils de Corée, chats et un chien. Tous ces petits êtres ont fait partie de ma vie et m'ont beaucoup apporté.

Le Maine Coon est entré dans notre/ma vie après 16 ans passés avec mon adorable Pitchoun (chienne croisée boxer/whippet).

Je ne pouvais pas me résoudre à vivre sans un animal. Alors pourquoi pas reprendre un chat ! La race m'importait peu. Le contact est le plus important à mes yeux. Les premières visites n'ont rien donné. Le petit truc n'y était pas.

Un dimanche, nous nous sommes rendus à une exposition féline à Aigle. Puis quelques mois plus tard, perdue au fond d’une poche, une carte de visite nous attendait. Surprise, l’éleveur venait d’emménager à Miex, le village en dessus de Vouvry. La chance était avec nous, de beaux chatons étaient nés et attendaient une nouvelle famille. Vite, vite, nous nous sommes rendus sur place et là "Surprise", tout de suite, il y a eu ce plus qui fait que l'on craque. Nous avons choisi notre « pépère » le beau Lewis Rockwood’s qui nous a comblé de bonheur.

Lewis était un beau et grand parleur, il n’y a pas que les femmes qui … Une grande complicité s’était installée entre nous tous ainsi qu'avec l'éleveur (merci Raynald pour ce superbe Coon). Nous avons commencé à faire quelques expositions. Puis, nous avons eu envie d’agrandir la famille, de lui trouver une compagne. Elle est arrivée de Berlin. Elle se prénomme « Cascaya von der Kleinen Hummelwiese ». Les jeux du début se sont transformés en marque d’affection, de tendresse et d’amour. Puis, petit à petit, une autre chatte est arrivée, un autre mâle, de petits coonies sont nés et la famille s'est agrandie. Le dernier arrivé "Kili", vient de Hannover de l'élevage White Rock's. Merci Linda pour ce magnifique chaton qui devient de plus en plus beau et attachant.

Pour leur confort, ils disposent de leur propre terrasse avec piste d’obstacles. Ils vivent avec nous, là où nous sommes ils sont. Ils nous procurent beaucoup de plaisir et sont faciles à vivre.

Voici comment Mon/Notre Amour pour cette race est né, comment nous avons plaisir de vivre avec eux.

Cliquez ici pour avoir un aperçu de l'histoire du Coon.

 


Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright Comte des Fées Création 2011.